samedi 23 mai 2015
Notre premier coup d'oeil au côté sombre de la lune
La course pour atterrir sur la surface de la lune durant les années soixante a dominé les romans de l'âge de l'espace, mais ce n'était pas la seule fois que les États-Unis et l'Union soviétique étaient en course pour atteindre un objectif dans l'espace. Dans les années cinquante, les deux pays se sont battus pour obtenir des vaisseaux spatial, et parmi ces missions lunaires était le soviétique Luna 3, qui nous a apporté pour la première fois une image de la lune lointaine ou sombre en Octobre 1959.
Nous voyons la lune à travers la Terre, presque tous les jours, il fait un tour autour de son axe en même temps qu'il lui faut pour faire un tour autour de l'orbite de notre planète. Donc nous voyons toujours que le même côté de la lune, et cela signifie que de l'autre côté de la lune est toujours caché. Mais quand l'âge spatial a commencé, les secrets de la Lune étaient les premiers à être visés et résolus, étant donner qu'elle est la plus proche de notre maison (Terre ) , la lune était une cible naturelle de la première exploration de l'espace.
Après l’envoie des premiers satellites en orbite autour de la lune, il ne fallut pas longtemps pour que les Soviétiques et les Américains commencent à viser sa surface. Les deux pays ont connu un échec dans leur premières mission lunaire en 1958. le 17 Août la sonde américaine a explosé après 77 secondes du lancement et la première sonde lunaire soviétique a vécu le même sort 92 secondes après son lancement le 23 Septembre. cet échec a continué le long de l'année avec deux autres échecs des soviétique et trois des États-Unis d'Amérique.
Les choses ont changé en 1959, en particulier pour l'Union soviétique. Après le lancement de la première sonde pour sortir de gravité terrestre en Janvier avec succès. Le 4 Octobre, deux ans après le jour où Spoutnik est devenu le premier satellite de l'histoire, les Soviétiques ont lancé Luna 3.
Luna 3 était un petit engin cylindrique, un peu plus de 51 pouces de largeur. Il était hermétiquement fermé et peut soutenir jusqu’à une pression de 0,23 atmosphère, pour protéger ses outils, y compris son système de caméra. Ce système d'imagerie spéciale de Luna 3 s’appelait: le Yenisey 2. Ce dernière utilisait un double objectif de caméra; la première lentille caractérisé par: 200 mm de distance focale, et un objectif de AF / 5.6, qui permet de prendre une image de toute la lune tandis que l'autre est caractérisé par: 500 mm avec l'objectif d'AF / 9.5, qui peut regarder dans les zones surface. L'appareil travaille en coordination avec le scanner de film automatique de l'appareil et le scanner stocker dans le corps de l'engin spatial.
Après quatre jours du lancement, Luna 3 était environ 40.000 km de la lune. Capteur optique a détecté la face cachée de la lune, et l'engin spatial a commencé la série de photographie. La première image était prise d'environ 39 457 miles de la surface. Tandis que le dernière photo a été prise après 40 minutes à une distance de 41.445 miles. Au total, le vaisseau spatial a pris 29 images, qui couvrent environ 70 pour cent de la lune lointaine.
La série d'images est terminée, le film a été transféré au processeur, développé, prouvé, et séché. Puis transférer au scanner de film où le tube cathodique produit de la lumière sur l'image, et convertit l'intensité lumineuse en un signal électrique. Ce signal est transféré à la Terre. Une série de dix sept images est arrivée à la Terre, bruyantes mais claires de la lune lointaine. Avec un peu de manipulation numérique, il sont devenues assez bonnes pour être les images officielles temporaire de la face cachée de la lune.
Ce premier coup œil à la face cachée de la lune a révélé une vision complètement différente de la topographie de la zone que nous avons l'habitude de voir. Image révélé que deux régions sombres qu'ils ont appelé: Mary Moscou ( la mer de Moscou) et Mary Desidera (la mer des rêves). Les prochaines missions ont apporté plus de détails sur la face cachée de la lune, en prouvant que la face cachée est très différente du côté le plus proche. Mais la première vue, est toujours la plus belle.
Les images éraient transmises par le Luna 3 à la Terre juste à temps. Le signal atteint la Terre, le 13 Octobre 1959, et 22 Octobre perdu le contact avec l'engin spatial a été perdu. Probablement Luna 3 brûlé dans l'atmosphère au printemps de 1960, comme il a peut être survécu en orbite jusqu'en 1962 environ.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire